Édition du vendredi 30 mars 2007
Réseaux câblés: l'Avicca invite les collectivités à accroître leur pression sur l'opérateur Noos-Numéricable
Après les associations de clients mécontents, l'explosion des plaintes de particuliers et les récents rappels à l'ordre de la DGCCRF, l'Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l'audiovisuel (Avicca) s'est à son tour exprimée sur les déficiences de l'opérateur Noos-Numéricable qui gère désormais la quasi-totalité des réseaux câblés français.
La motion votée par l'assemblée générale de l'association encourage ainsi les usagers mécontents (qui se tournent souvent à tort vers la collectivité) à adresser copie de leur courrier à la DGCCRF et demande à ce que l'opérateur revienne «à un respect des usagers du câble».
L'Avicca, qui souligne les carences de l'opérateur en matière de maintenance de ses réseaux, invite également les collectivités à signaler les pannes les plus importantes à l'Arcep. Concernant les contrats (les réseaux sont désormais sous le régime général des réseaux de communication électroniques), l'association rappelle les engagements contractuels pris avec les collectivités et les obligations de l'opérateur : paiement des redevances liées à l'occupation du domaine public, diffusion en numérique des chaînes locales de service public.
Dans le cas où ces obligations ne seraient pas respectées, l'Avicca invite les collectivités à saisir les instances compétentes (Arcep pour les contrats et les redevances, CSA pour la reprise des chaînes).
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
L'utilisation des machines à voter est légale, rappelle le Conseil constitutionnel
Retrouver une édition
Accéder au site